6.10.11

Mur (1)

mur
Buter, buter, toujours buter contre le mur, le mur qui cache au regard, le mur qui donne à voir, le mur qui sépare, le mur miroir...

4 commentaires:

  1. The walls that divide us. Or is it just that every wall tells us to get over it. Breaking down barriers, discovering the other sides, staying curious?

    A philosophical yet monumental piece of imagery, Francis. And a damn beautiful photograph!

    All the best & safe travels, Fritsch.

    RépondreSupprimer
  2. Bon. Tu dis absolument tout dans ta phrase. Moi, explorant un peu l'adolescence ces jours-ci, je me souviens - pardonne-moi la référence si elle t'est désagréable - du jour où ma petite amie de l'époque m'a ramené de New-York le "The Wall" des Pink Floyd. Pour quelques jours encore, il était inédit en Europe. J'étais impatient, un peu honteux aussi puisque, me déclarant punk, je n'étais pas supposé écouter Pink Floyd. Mais que pouvait-on avoir à écrire de tellement pertinent à propos d'un foutu mur ? Je me le suis passé en boucle, puis je me suis mis à écrire de mon côté. J'ai aligné un tas de mots à propos de murs, ceux que l'on dresse devant nous, ceux qui sont là et ceux que l'on érige tout seul dans nos têtes. Mais pourquoi je te déballe tout ça au fond ? C'est ta faute. Fallait pas nous parler de "mur miroir" !

    RépondreSupprimer
  3. texture looks great here.. nicely captured..

    RépondreSupprimer

All rights reserved
Tous droits réservés
Todos os direitos reservados